L'idée pour Françoise Barats Pallez de faire un recueil de nouvelles remonte à longtemps. Déjà à partir de 1986 elle avait eu l'idée d’écrire des nouvelles et a commencer à le faire, d'après ce qui est indiqué dans la deuxième version du recueil. Elle a rédigé plusieurs versions de certains écrits. IL y a un premier recueil avec une première version où l'ordre des nouvelles est différent de celui publié. Dans cette version les dates d'écriture ne sont pas indiqué. Et donc en premier on a notamment « Le chemin », vous trouverez comme illustration l'image de la table des matières. Le choix des titres de nouvelles n 'a pas changé seule leur position est différente. Le rajout des dates n'a été réalisé que dans la deuxième version, permettant de voir à quelle date les nouvelles ont été réellement finalisées pour chacune d'entre elles. Le déroulé est chronologique en respectant l'ordre des dates de création.
Françoise Barats Pallez à écrit après d'autres nouvelles, plus tard à partir de 1996 comme celle de la tourterelle. Elles feront vraisemblablement l’objet d'une autre publication sous la forme d'un deuxième tome suivant le nombre de nouvelles découverte restantes à imprimer. De nouvelles perspectives d'histoires à découvrir prochainement.
Une fois les nouvelles compilées elles seront intégrées dans un nouveau recueil qui fera l'objet d'une publication si nous trouvons suffisamment de textes à publier.
Manifestement Françoise Barats Pallez a écrit beaucoup de texte, il faut donc voir les textes les plus aboutis, déjà finalisés pour les rajouter et trouver une thématique originale à un nouveau recueil. Ce qui suppose un important travail de recherche, et ensuite de mise en forme du futur recueil.
Parler de la conception d'un recueil de nouvelles, c'est évoqué le mode d'écriture retenu pour écrire une première nouvelle, il y a encore une bonne vingtaine d'année on passait par une machine à écrire et alors on entendait le cliquetis bien caractéristique de la frappe.
Cette page a pour but de vous présenter les projets d'écriture en cours, concernant pour le premier une expérience professionnelle dans une Banque (avec deux livres prévus) et l'autre concernant l'histoire d'un AVC que j'ai eu en 2017.
- À propos de l'auteur : Urne de verdure achillée, millefeuille, riz, endive, chou-fleur de laitue de mer, kohlrabi amaranth, eau, épinard, avocat, napa de daikon, choux, asperges d'hiver, chou frisé, pourpier.
Votre site exemple possède quelques modules communs déjà préconfigurés. Il s'agit des modules suivants :
- Le module Image (type : Personnalisé) visible dans le 1er bloc sous le menu. Vous pouvez changer l'image dans les paramètres du module.
- Le module Tags populaires affiche les tags les plus affichés. Les tags apparaissent lorsque le taggage des articles est utilisé ; pour cela, saisissez un tag dans le champ "_QQ_"Tags"_QQ_" lors de la création/modification d'un article.
- Le module Articles les plus anciens (type : Articles - Catégorie) liste les articles par leur ordre d'ancienneté. Les éléments affichés, l'ordre ainsi que de nombreux autres filtres se définissent dans les paramètres du module
- Le module Lien de flux RSS permet de lire les articles du site dans un lecteur de flux (Fil d'actualité).
- Le module Connexion permet aux utilisateurs d'accéder à des zones restreintes du site web..
Chacun de ces modules possède de nombreux paramètres que vous pouvez adapter en accédant à la Gestion des modules accessible depuis l'interface d'administration. Lorsque vous êtes connecté en frontal, vous pouvez également sélectionner l'icône d'édition dans le coin supérieur droit pour modifier le module (ce paramètre peut être désactivé dans la configuration globale de Joomla). Veillez à toujours sauvegarder et fermer les modules que vous modifiez.
Joomla inclut également de nombreux autres modules que vous pouvez utiliser. Vous pouvez également installer d'autres modules disponibles dans le répertoire officiel des extensions de Joomla (JED - Joomla Extensions Directory)
encore une histoire tragi-comique, si... Si... C'est vrai... C'est l'histoire d'un salon de coiffure un peu particulier qui n'a rien à voir avec ce que Léopold connaissait des salons de coiffure. C'était une sorte de boutique avec une muleta de torero comme enseigne. Mais notre héro met un certain temps à entrer dans cette dernière. Il va tout d'abord observer la vitrine, contenant une large série de rasoirs.Il finit par y entrer y découvre aux murs des photos de torero avec des symboles comme des séries de banderilles multicolores. C'était un salon semblable dont s'est certainement inspirée Françoise Barats pour écrire cette nouvelle. En effet prés de la maison où nous habitions il y avait un salon de coiffure garnis d'affiches espagnoles concernant des courses de taureaux. De superbes affiches toutes en couleurs étaient affichées au mur et au fond de la salle il y a une énorme tête de taureau massive, d'un seul bloc. Avec les glaces de part et d'autre du salon, il y avait un foisonnement de couleurs partout dans la salle. Par contre, le dénouement de cette situation tragi-comique ne sera pas totalement révélé car il faut lire la nouvelle en entier pour découvrir la fin de l'histoire. A peine entré dans le salon la musique de Carmen de Bizet surgit comme venu de nulle part Léopold eut l'impression d'être dans les arènes, prêt à assister un spectacle riche en couleurs ; et il se trouve presque nez à nez avec un coiffeur presque en habit de lumière presque semblable aux personnages sur les affiches. Cette nouvelle toute particulière fait allusion à un salon de coiffure très étrange écrit à partir d'une situation réelle, ce qui donne une histoire décalée haute en couleurs à tous les points de vue.